La conquête de la Palestine : une guerre de cent ans

Couverture du livre « La conquête de la Palestine : une guerre de cent ans » de Rachad Antonius aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete
  • EAN : 9782897199920

Pionnier de l'écologie politique, Murray Bookchin (1921-2006) fut l'un des premiers théoriciens à intégrer la dimension sociale et politique dans la pensée écologique, envisagée comme un levier d'opposition au capitalisme. Il a anticipé, dans les années 1950-1960, des problèmes environnementaux et de santé très concrets. Partant du postulat que nos rapports de domination se transposent dans notre relation avec la nature, Bookchin estime que l'établissement d'une société écologique passe nécessairement par la résolution de nos problèmes sociaux. Décentralisation, démocratie directe, technologies et villes à échelle humaine... Il a proposé de nouveaux modèles d'organisation sociale, que ce soit le municipalisme libertaire ou le communalisme.