Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La confrérie des gardiens de l'Arche d'alliance

Couverture du livre « La confrérie des gardiens de l'Arche d'alliance » de Lea Raso Della Volta aux éditions Liber Faber
Résumé:

L'Arche d'alliance a disparu des pages de l'Histoire et, depuis de nombreux millénaires, des hommes rêvent de la retrouver.
Le présent ouvrage apporte la preuve qu'une confrérie s'est formée à travers le temps, pour veiller sur ce coffre qui, selon la Bible, contient les Tables de la Loi,... Voir plus

L'Arche d'alliance a disparu des pages de l'Histoire et, depuis de nombreux millénaires, des hommes rêvent de la retrouver.
Le présent ouvrage apporte la preuve qu'une confrérie s'est formée à travers le temps, pour veiller sur ce coffre qui, selon la Bible, contient les Tables de la Loi, données à Moïse sur le mont Sinaï par Dieu.
D'abord cachée dans le Temple de Jérusalem, elle aurait été confiée à Ménélik, le fils du roi Salomon et de la reine de Saba. Les prêtres éthiopiens prétendent qu'elle est en leur possession. Mais, l'ouvrage explore une autre piste, celle des Templiers, qui passèrent neuf années à creuser, excaver, sous les ruines du Temple. Tout porte à croire qu'ils trouvèrent l'Arche d'alliance qu'ils mirent en lieu sûr, en Occident, dans les massifs du Verdon, puis de l'Esteron, qu'ils protégèrent d'une ceinture constituée de forteresses, de ribât et de castellaras. Dans cet espace sacré, ils édifièrent un temple invisible, que seule la toponymie moyen-orientale a permis de désigner.

Donner votre avis