La confiance en la vie et la foi chretienne, quelles relations ?

Couverture du livre « La confiance en la vie et la foi chretienne, quelles relations ? » de Bruno Demers aux éditions Rirtp
  • Editeur : Rirtp
  • EAN : 9782931152010
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Les auteurs sollicités ont abordé la relation entre la confiance en la vie et la foi chrétienne dans le cadre d´une mise à l´épreuve, soit du lien entre notre condition humaine, les bouleversements anthropologiques, les dérives de la modernité et le message chrétien , soit de la confiance en la vie à partir de situations variées de désintégration de celle-ci : la pauvreté, la souffrance, le nihilisme et la crise écologique. Les auteurs ne craignent pas d´assumer ces différentes situations de dissociation, de souffrance, de trauma et d´anxiété afin de montrer que c´est au creux de celles-ci qu´apparaît « le souffle ténu de la confiance au Seigneur » (Sébastien Doane) qui veut réaliser le désir de vie vivante que chacun est (Dominique Collin). L´analyse de ces diverses situations de désintégration accroit notre lucidité et nous incite à développer de nouvelles pratiques ecclésiales. Car ces défis constituent autant de lieux de la recherche de la présence du Dieu de la vie.