La compassion

Couverture du livre « La compassion » de Tcheka Malou aux éditions Editions Maia

Pour certains, elle serait assimilable à la pitié. D'autres y voient une forme de sympathie, et il y a ceux qui la lient à l'empathie. Mais qu'en est-il réellement de la compassion ?

À travers cet essai, l'auteur explique comment est né le besoin vital de compassion. Il révèle l'intérêt de la compassion pour ceux qui la manifestent et aussi pour ceux qui en bénéficient.
La compassion est une véritable puissance, malheureusement, pas suffisamment mise en valeur par notre humanité et l'époque que nous vivons. C'est une émotion qui invite à l'action pour un meilleur vivre ensemble, dans une société où la morale est en défaillance, et où les religions ont démontré leurs limites.
Cet essai ouvre une perspective nouvelle sur la question décisive du devenir soi dans une société en pleine mutation. Il permet de jeter un coup d'oeil derrière l'histoire de celui qui a marqué le monde par Sa compassion : Jésus-Christ.
En outre, il contient des faits historiques, des révélations, et offre également une vision encourageante de l'avenir pour ceux qui sauront manifester la compassion qui sommeille en eux.