"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce roman picaresque, baroque et parodique, est avant tout un vibrant hommage au cinéma populaire d'Almodovar et à ses actrices : échevelé et haut en couleurs, il évoque les amours contrariées et l'extravagante fuite en avant d'une star de l'écran ibérique des années Trente, qui aurait pu être la fille de Tintin et de Scarlett O'Hara.
S'imaginant accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis, elle déserte les studios madrilènes et se laisse peu à peu rattraper et malmener par la grande Histoire, qui, des horreurs de la guerre d'Espagne aux affres du Front Populaire, l'expédiera dans les bras du jeune Albert Camus en Algérie.
Derrière elle s'agite et se disloque, comme la queue d'une comète, le petit monde déjanté et attachant qu'elle a entrainé dans son sillage : le secrétaire loufoque qu'elle martyrise avec application, des femmes de chambre insatisfaites et prêtes à faire la grève de leur personnage, des pirates cruels improvisés, un bibliothécaire rêveur passé à la marine marchande, un Phalangiste fanatisé. et un fantôme récalcitrant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !