LA CHUTE

Couverture du livre « LA CHUTE » de Claude Zurcher et Richard Carrier aux éditions Olga
  • Editeur : Olga

Appelés aussi folioscopes, les flip books utilisent l'animation par une succession d'images, procédé antérieur à l'invention du cinéma. L'originalité de la collection lancée par Olga Editions et destinée aux lecteurs adultes repose sur le lien entre une courte scène d'images actuelles et un... Voir plus

Appelés aussi folioscopes, les flip books utilisent l'animation par une succession d'images, procédé antérieur à l'invention du cinéma. L'originalité de la collection lancée par Olga Editions et destinée aux lecteurs adultes repose sur le lien entre une courte scène d'images actuelles et un texte.
La Chute reprend le vol plané de Fidel Castro, le 20 octobre 2004, à l'issue d'un discours public. A l'aide de témoignages, ce flip book fait la démonstration qu'il n'y a pas de chute anodine, mais des manifestations triviales, burlesques ou émouvantes de notre condition.