"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette épopée nous fait revivre notre lointain passé. Des dieux disparaissent, d'autres surgissent, les civilisations se succèdent dans la barbarie des hommes.
En 418 l' Aquitaine est aux mains des Wisigoths. L'Empereur Romain Honorius reconnaît l'existence d'enclaves territoriales qui échappent au contrôle de l'empire. La civilisation romaine s'est lentement effondrée. Des peuplades ont envahi la Gaule pour s'y installer définitivement. Les anciennes valeurs disparaissent. Une nouvelle religion s'impose, en excluant toutes les autres. Le pouvoir et les élites sont faibles. Les notables préfèrent temporiser, voir céder. L'administration ne se préoccupe que de la perception des impots, qui deviennent de plus en plus écrasants. Il faut payer les soldats et les nombreux fonctionnaires. Les citoyens ne croient plus dans leur culture. Ils se résignent. Certains se soumettent aux nouveaux maîtres, d'autres se convertissent dans l'espoir d'une vie meilleure après la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !