"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus connue sous le nom de dame blanche, la chouette effraie (ou effraie des clochers) est sans doute le rapace nocturne qui a le plus marqué l'imaginaire comme en témoignent les nombreuses légendes et superstitions qui l'entourent.
Ce livre est une invitation au voyage. plusieurs " sentiers " sont proposés au lecteur afin qu'il chemine selon son gré, dans la généalogie, la physiologie, la biologie, la vie quotidienne de l'effraie. d'autres " chemins de traverse " prolongent l'aspect purement naturaliste : protection, observation, imaginaire. accompagné de photographies superbes et émouvantes, cet ouvrage constitue une monographie exhaustive de l'effraie.
Une synthèse dans tous les domaines de toutes les connaissances actuelles sur l'effraie. des photographies rares qui ont nécessité plus de 500 nuits d'observation. un ouvrage attrayant tout autant destiné à l'amoureux de la nature avide de découvertes qu'au spécialiste à la recherche de détails précis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !