La chimie du vivant - de la proteine a la photosynthese<br />

Couverture du livre « La chimie du vivant - de la proteine a la photosynthese<br /> » de Brack/Mathis aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Les enzymes sont des protéines qui permettent de fabriquer un être vivant complet à partir des instructions codées dans l'ADN.

La photosynthèse est la méthode choisie par les plantes pour croître et s'alimenter : les enzymes y jouent un rôle fondamental. Mais, pour que le minutieux travail de construction ait lieu, d'autres molécules doivent être déjà présentes. Que sont-elles ? D'où viennent-elles ? Autant de questions auxquelles ce livre tente de répondre avant de nous initier aux mystères de la photosynthèse, invention géniale qui permet aux plantes de vivre d'eau et de lumière.