Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le mot fait sourire, il reste obscur, il ne circule pas dans le grand public, personne n'en use, ni les journalistes, ni les politiques, ni même les psychologues.
La chasteté se serait s'abstenir de rapports sexuels ; elle ne concernerait que les personnes consacrées. Celles-ci seraient inhibées, sans aspérités, avec quelque chose en moins. Le sexe donc. Cela ne se dit pas, mais cela se pense très fort. Pour les hommes et les femmes en couple, le mot chasteté évoquerait le retour à un passé révolu, où le plaisir charnel pouvait être considéré comme une faute, une débauche.
Et si la chasteté était tout autre chose ? Une valeur pouvant permettre à l'individu d'entendre, sans vouloir posséder, une attitude intérieure qui cultive la bonne distance aux êtres et aux choses. Cette redécouverte de la chasteté a des implications théologiques et religieuses susceptibles d'intéresser tous ceux qui aspirent à suivre le Christ quel que soit leur état de vie. Lucie Licheri, religieuse, théologienne moraliste et Jeannine Marroncle, laïque, thérapeute de couple, dialoguent, dans cet ouvrage destiné à un grand public.
De leur situation respective, elles montrent que la chasteté donne une marque particulière à toute l'existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"