Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La cathédrale de Nancy n'a ni le prestige ni l'ancienneté des grandes cathédrales édifiées au Moyen Âge. Bâtie entre 1703 et 1742 dans le style néoclassique du XVIIIe siècle, elle présente une allure générale imposante, mais un peu froide. C'est à l'intérieur qu'elle offre toute l'harmonie souhaitée par Jules Hardouin Mansart et par Germain Boffrand, grâce à ses belles proportions et à un décor sculpté raffiné. De grands artistes lorrains y ont laissé leur empreinte : le ferronnier Jean Lamour et son disciple François Jeanmaire ; les peintres Claude Charles, Claude Jacquart, Jean Girardet, Jean Baptiste Claudot. Après la Révolution, d'autres oeuvres ayant appartenu à des églises disparues l'ont encore enrichie : la Vierge de César Bagard sculptée en 1669 pour l'église des carmes ou le trésor de saint Gauzelin provenant du chapitre Notre-Dame de Bouxières. D'abord église primatiale, puis cathédrale en 1777, elle est devenue le siège d'une des paroisses de Nancy en 1802, puis fut élevée au rang de basilique romaine en 1867. Son architecture, mais aussi son histoire étroitement liée à celle de Nancy et de la Lorraine ducale, justifient l'intérêt qu'on lui a porté tout au long de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"