La calle et le bastion de France

Couverture du livre « La calle et le bastion de France » de Amicale Des Callois aux éditions Gandini Jacques

Ce travail de mémoire a été fait par un groupe de copains membres du bureau de l'Amicale des Callois et quelques amis Callois algériens qui, rassemblant leurs souvenirs et leurs documents et leurs photos, ont voulu écrire un livre à feuilleter, à regarder, à disposer en bonne place dans sa bibliothèque, un livre pour l'avenir, pour les enfants, pour les générations futures.
Le lecteur y retrouvera un passé estompé, la vie quotidienne à la presqu'île, une promenade dans les rues de La Calle, des photos anciennes qu'ont connues ses parents et grands-parents... et pourra même, peut-être, se reconnaître sur certaines photographies.
Tout l'intérêt de ce magnifique ouvrage est de faire revivre un passé révolu pour que nos enfants puissent découvrir leurs véritables racines.