"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le métro parisien, l'apparition d'un mutant monstrueux pousse les autorités à ouvrir leurs archives. Elles y trouvent trace de vieux justiciers aux pouvoirs étranges, oubliés depuis la seconde guerre mondiale. Charles Dex, « spécialiste en aberrations scientifiques », est chargé de les ramener à Paris. Mais y a-t-il encore une place pour les superhéros européens au XXIe siècle ?
Attention, je préfère prévenir, c’est en novice total que je vais parler de cette lecture qui signe le retour, 10 ans après, d’une série alors parue en 3 tomes.
Un comics français avec des super-héros dedans, déjà ça attise ma curiosité. Lehman au scénario aussi.. Donc je me suis lancé. Et j’ai passé un bon moment. Je me suis presque revu môme mon Strange ou mon Spidey en mains.
Le récit est bien fichu. On est bien dans un comics, le dessin rend bien l’ambiance comics us, mais à la sauce frenchy. Les supers héros viennent tout droit des années 30, âge du radium, ont côtoyé Marie Curie et sont en fait des créatures issues de l’Hypermonde, sorte de monde parallèle.
Et ça fonctionne, le professeur Dex est chargé de ramener une équipe de superhéros à Paris pour combattre un rat monstrueux qui habite les sous sols parisiens. C’est évidemment plein d’action et on ne voit pas les 240 pages, habilement découpées en 8 chapitres, passer.
Au final, un bon comics à la française qui me ramène à mes débuts de lecteur. Voilà qui pourrait me donner envie de lire les séries du même univers voire même me reconnecter au comics us….
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !