"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Etats-Unis sont devenus depuis la deuxième guerre mondiale le pays le plus riche et le plus puissant de notre planète mais leur histoire n'est pas très ancienne car leur Déclaration d'indépendance ne date que du 4 juillet 1776 et cette indépendance n'a été définitivement reconnue qu'en juillet 1783 par le Traité de Paris, il y a seulement 221 ans, au terme d'une guerre qui a opposé les colonies anglaises d'Amérique du Nord, alliées à la France, à la métropole coloniale, l'Angleterre.
Aucun livre de fond n'a cependant étudié jusqu'ici un fait important qui reste méconnu de la plupart de nos contemporains, à savoir le rôle capital que la Bretagne et les Bretons ont joué dans la guerre d'indépendance. Se fondant sur les recherches et les travaux historiques les plus récents, tant en France qu'aux Etats-Unis, le Dr CARRER, déjà auteur de plusieurs brillantes biographies historiques, a réalisé une synthèse éblouissante sur ce grand sujet. Il ne sera plus possible désormais d'évoquer la naissance des Etats-Unis sans prendre en compte la part qu'y ont prise la Bretagne et les Bretons.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !