La bretagne d'après l'itinéraire de monsieur dubuisson-aubenay

Couverture du livre « La bretagne d'après l'itinéraire de monsieur dubuisson-aubenay » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Parcourant en 1636-1637 presque toute la province, cet extraordinaire voyageur discute, lit, déchiffre, regarde, critique, s'interroge. C'est le plus magnifique récit de voyage en Bretagne qui nous soit parvenu. Le texte est publié pour la première fois dans sa version authentique, non expurgée de ses remarques anticléricales, et illustrée de nombreux documents - pour plus de la moitié inédits. Cinq années de travail, trente-sept spécialistes, les ressources iconographiques françaises, allemandes, américaines, anglaises, autrichiennes, belges, espagnoles, hollandaises, suisses. Un monument à la Bretagne.

Coédition avec la Société d'histoire et d'archéologie de Bretagne.

Frais de port : 10