Des idées de lecture pour ce début d'année !
L'oeuvre de marcel duchamp est-elle soluble dans le western littéraire et la science-fiction has been ? un défi qui n'aurait pas déplu au fameux victor (ou totor), lequel érigea le détournement en art majeur.
Mais le talent excessif de toby oison ne se limite pas à nous faire prendre un urinoir portatif pour un combiné téléphonique ou à peindre rrose sélavy en " rebouteuse alternative " des maladies masculines. shows pornos en arizona, construction de toilettes en plein air pour les beatniks, visites de musée à philadelphie ou expéditions futuristes dans le désert de sonora, tout est prétexte à revisiter une oeuvre fondamentale de la modernité artistique, qui elle-même questionne avec acuité notre quotidien le plus intime : notre relation au désir, au sexe, à la maladie et au corps, notre rapport au réel tout court.
Sous le regard actif du lecteur impliqué dans ce " boîtage " inventif et complexe, dont les motifs romanesques s'imbriquent et se démultiplient jusqu'au vertige, l'auteur de seaview et de la femme qui échappa à la honte déploie les plus beaux artifices d'une oeuvre ouverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."