La biomecanique qsj 3456

Couverture du livre « La biomecanique qsj 3456 » de Allard/Blanchi P./J. aux éditions Que Sais-je ?

Cette discipline se consacre à l'étude des forces internes et externes agissant sur le corps humain. Elle intervient autant dans la recherche de performances sportives, de modélisation musculaire que de poses de prothèses ou d'implants. Ses champs d'application augmentent ainsi que ses intervenants, de l'ergonomiste au chirurgien, en passant par l'entraîneur et le kinésithérapeute.