Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé ; femme d'hier, d'aujourd'hui et de demain

Couverture du livre « La bienheureuse Jeanne-Marie de Maillé ; femme d'hier, d'aujourd'hui et de demain » de  aux éditions Hugues De Chivre
Résumé:

La sainteté n'a pas dit son dernier mot : cette lumière divine a éclairé tant de personnes et d'époques et interprété librement l'évangile aux quatre coins du monde depuis 2000 ans. Des hommes, des femmes et des enfants bien sûr ont vécu d'une telle manière qu'en les voyant, l'on se disait : «... Voir plus

La sainteté n'a pas dit son dernier mot : cette lumière divine a éclairé tant de personnes et d'époques et interprété librement l'évangile aux quatre coins du monde depuis 2000 ans. Des hommes, des femmes et des enfants bien sûr ont vécu d'une telle manière qu'en les voyant, l'on se disait : « Il n'est pas possible que Dieu n'existe pas ! » Là où les saints passent, Dieu passe avec eux.
En notre terre de Touraine, Jeanne-Marie de Maillé compte parmi ces nombreux « éveilleurs de sainteté ».
« Mystique autant que « femme de la fraternité », son rayonnement spirituel a dépassé tous les lieux et milieux où elle a cherché Dieu et témoigné de Lui. Mendiante d'éternité, châtelaine ou ermitière, avec les pauvres ou avec les rois, Jeanne-Marie de Maillé est aussi avec nous, aujourd'hui bien vivante au ciel : une sainte pour tous, pour les enfants, les jeunes, les familles, les personnes consacrées, les « blessés de la vie », et pour tous les apôtres d'aujourd'hui. » (extrait de la préface) Dans une perspective exclusivement historique, complétée par un bref résumé biographique et quelques poèmes, nous vous proposons ici une découverte parmi d'autres de cette figure locale devenue universelle par sa béatification en 1871 : « .les chemins du ciel reçoivent éternellement des empreintes neuves » (Charles Péguy)

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.