La Bible : Vol. 4 : Les livres prophétiques

Couverture du livre « La Bible : Vol. 4 : Les livres prophétiques » de Antoine Nouis aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • Nombre de pages : 800
  • Genre : Religion
  • Thème : Bibles

Après le succès de l'édition du Nouveau Testament, du Pentateuque, des Livres historiques et des Livres poétiques, commentés verset par verset à partir du texte intégral dans la traduction de la Nouvelle Bible Segond révisée de la Société biblique française, publiée par Salvator et Olivétan, le bibliste, pasteur et chroniqueur Antoine Nouis nous propose ce quatrième volume de la Bible qui comprend les Livres prophétiques (cf. sommaire).En hébreu, le mot «Â prophète » vient d'un verbe qui signifie «Â venir »Â : le prophète est celui qui est capable de faire venir la parole divine. Selon André Neher, ce que dévoile le prophète n'est pas l'avenir, mais l'absolu.La démarche pédagogique très complète d'Antoine Nouis permet d'entrer dans le corps du texte et de bénéficier ainsi de son approche spirituelle et pastorale, très accessible.