Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est consacré à l'oeuvre religieux du peintre Hubert Damon accompagné de textes extraits de la Bible, ainsi que de poèmes/méditations de son fils Emmanuel Damon. Il fait suite à Jubilation (Cerf 2010) consacré à l'oeuvre profane.
Il comporte 193 clichés couleurs articulés autour de 5 thèmes :
- La Genèse en seize tableaux/poèmes - Le combat de Jacob en sept tableaux/poèmes - La Bonne Nouvelle en vingt tableaux/poèmes - l'Apocalypse en treize tableaux/poèmes Il rassemble des textes ou témoignages des cardinaux Lustiger, Vingt-Trois, Barbarin, de la galiériste Katia Granoff, du Père Henri Madelin, de Marguerite Léna, de Mgr Pierre d'Ornellas.
" La peinture de Damon ne rend pas le réel, mais elle nous rend au réel. Ainsi n'est-ce pas un paysage que peint Damon, mais bien un tableau. Les couleurs et les formes n'y sont pas des copies mais des nécessités internes à la toile, nécessité du rythme, nécessité des rapports de valeurs. Rien de gratuit ni d'anecdotique, alors, dans la composition d'une toile (...)" (Jean-Noël Dumont) Né à Blois, Val de Loire, France en 1935, Hubert Damon est ex-sociétaire des Artistes Français, Salon d'Automne et des Indépendants. Il a réalisé de nombreuses expositions personnelles en France et à l'étranger, notamment aux États-Unis, en Europe, à Taïwan et au Japon et a donné de nombreux interviews télévisés sur France2, France3 et Canal+.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"