Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chaque jour, par sa bêtise, l'administration humilie, blesse, tue des citoyens alors qu'elle devrait au contraire se montrer garante de la justice et de l'équité.Animateur sur France 3 de l'émission Sans concession qui défend les consommateurs et les usagers du service public, Eric Brunet dénonce ici, à travers une série de cas incroyables, les bureaucraties qui se transforment en machines à broyer.Un enfant de province ne pourra pas être opéré à Paris parce que la Sécurité sociale refuse de prendre en charge une maladie qui ne figure pas dans sa nomenclature. Il sera donc remplacé, sur le billard, par un jeune Espagnol puisque, dans le pays de celui-ci, la maladie est reconnue ! Et que dire des maladies professionnelles dissimulées par le « secret défense » ? Deux exemples parmi tant d'autres, tels que les factures abusives de téléphone ou d'électricité, les manipulations immobilières, les erreurs informatiques, les négligences judiciaires, les bavures policières, les abus du fisc... De quoi faire dresser les cheveux sur nos têtes de possibles victimes !Des faits consternants, accablants, et pourtant vrais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !