"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" La Belgique menacée de chaos politique ". " L'échec d'une médiation accentue le risque d'une implosion de la Belgique " " Oui, il faut se préparer à la fin de la Belgique ". " La partition de la Belgique est-elle possible ? ". Les titres récents du quotidien Le Monde nous renvoient à une aggravation de la crise politico-institutionnelle de la Belgique qui perdure depuis 2007. Le tabou de la scission commence à tomber, la séparation de la Belgique n'apparaît plus uniquement comme de la science-fiction.
Quels scénarios prospectifs possibles notamment de réformes profondes des compétences, des responsabilités et des institutions pour le devenir de la Belgique ?
C'est avec des regards d'historiens et de prospectiviste que Marnix Beyen et Philippe Destatte nous aideront à comprendre ce pays très proche de nous, mais particulièrement complexe et difficile à décrypter. Une situation explosive à nos frontières qui mobilise encore peu les Français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !