La becasse a la croule

Couverture du livre « La becasse a la croule » de Maurice Nicolas aux éditions Bibliotheque Des Introuvables

La chasse à la bécasse demande une bonne connaissance des remises habituelles de l'oiseau, une approche qui tienne compte du terrain et des caprices du temps. Le gibier est rusé, inspiré, il utilise au mieux les obstacles pour dissimuler son envol et donne mille excitations au chasseur.

La... Voir plus

La chasse à la croûle, aujourd'hui interdite en France, se pratiquait au mois de mars, au moment de la parade nuptiale. Le chasseur averti connaissait parfaitement les places de croûle, et savait exploiter les heures matinales ou crépusculaires, propices au tir.
Ce petit livre traduit excellemment ces moments d'émotion et d'attente, de même qu'il rend compte de centaines d'observations de vols - et de ruses ! - de " l'oiseau de la pénombre. " Nous le republions avec les 12 planches originales hors-texte en couleurs d'après les tableaux de Paul Marcueyz, qui l'illustrent.