Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Une nuit d´août, à Quimper. Une journaliste et son fils sont sauvagement assassinés. Un moment suspecté, Albert Laugel, le père de l´enfant, entreprend de démasquer lui-même le meurtrier.
À partir d´une simple cassette, sur laquelle figure « Amazing Grace », la célèbre mélodie irlandaise, Laugel remonte pas à pas la filière. Dangereusement. Hostilité de la population, hystérie d´une milice d´autodéfense lancée à ses trousses, avec la bénédiction d´un politicien local... Dans sa recherche de la vérité, Laugel dérange beaucoup de monde. Et il prend vite conscience que le crime n´a pas été l´acte d´un individu isolé, mais que sont en cause de puissants intérêts occultes. Les mêmes qui tenteront de le faire taire en lui dépêchant des tueurs.
Grand Prix de Littérature policière, auteur notamment des Croix sur la mer, Des feux sous la cendre et de Ballet noir, Jean-François Coatmeur signe un suspense à couper le souffle, assorti d´une réflexion sur les dérives d´une société corrompue qui, pour se protéger, est prête à tout assumer. Même cette bavure inexpiable : la mort d´un enfant.
Un bon polar
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile