La banque en Russie

Couverture du livre « La banque en Russie » de Daniel Miridi aux éditions Connaissances Et Savoirs

Maître Daniel MIRIDI, diplômé en Sciences politiques, Docteur en Droit public, est avocat chargé notamment du conseil en Finances et intégration économique des pays de l'Est. Le cas de la Russie, de par son passé réussi en matière bancaire, a attiré son attention. En effet, avant la révolution bolchévique, les banques russes ont développé un vaste système de crédit à court terme répondant ainsi à tous les besoins du pays. Elles ont établi un contact avec tous les marchés monétaires et boursiers de l'étranger.
Maître MIRIDI a entrepris des recherches sur la banque en Russie. Il donne une analyse approfondie sur les banques avant et après la révolution de 1917, et ensuite sur l'évolution du système bancaire jusqu'à nos jours. La banque s'est institutionnalisée en contribuant à la réussite des réformes économiques et permettre à la Russie de devenir une grande puissance financière.