Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le « jeu du cochon » : un jeu bien innocent pratiqué par certains automobilistes fans de Woinic, le plus grand sanglier du monde, haut symbole des terres Ardennaises. Ce soir, dernier jour d'octobre, la famille de Laurent rentre tard : minuit passé... Seul son fils cadet est réveillé. Laurent demande : - Dans quel sens, aujourd'hui ? - Hum !... fait semblant de réfléchir son fils. Comme ça ! Le panneau annonçant la présence de la statue gigantesque borde la voie. L'enfant, assis à l'arrière, redouble d'attention. Une dernière côte, puis la vue lointaine sur l'aire de repos. Oh ! lance-t-il fort, au risque de réveiller sa mère et sa soeur. Je crois bien qu'elle est partie ! Laurent quitte la route des yeux et constate par lui-même. Stupéfait, il freine lorsqu'ils passent à hauteur de la sortie. En effet, les lampes éclairent maintenant un piédestal vide. En cette nuit de Samain, Woinic a quitté son support pour aller à la rencontre de créatures fantastiques et légendaires comme Dea Arduinna, Mélusine de Hierges ou moins reluisantes comme encore le Komprinz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !