Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Né à Tiflis, au Caucase, Boris Wartanof quitte la Russie après la Révolution d'Octobre pour n'y retourner qu'en 1932. Arrêté, emprisonné, il parvient à s'échapper deux ans plus tard... Ce journaliste et écrivain se voue alors à partir de 1936 à une activité anticommuniste, fonde à Bruxelles, puis à Paris, l'organe Civilisation et Bolchevisme... Très au courant des questions internationales, il est accrédité comme journaliste auprès de la Société des Nations. Boris Wartanof a ainsi pu suivre l'activité des délicats rouages de l'institution genevoise, tout en se trouvant au contact de nombreux hommes politiques de l'époque.
Lors du conflit finno-soviétique, il sillonne la Finlande, interroge les prisonniers russes, s'entretient avec les hommes d'État et les miliaires de Mannerheim. Il publiera ses impressions dans l'hebdomadaire Je Suis Partout.
Grâce à Boris Wartanof, nous découvrons l'étonnante subtilité de Staline en politique étrangère, ainsi que les dessous les plus sombres de l'entre-deux guerre.
Sommaire: Les derniers jours de la Finlande ; Les ministres bouffons ; Les misérables ; Le drame finlandais ; La Russie et le marxisme ; la politique, économique des Soviets ; l'URSS dans le monde ; Nazisme et Bolchevisme ; les grandes routes d'invasion ; Russie, facteur d'équilibre européen ; conclusion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...