"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rome, Trieste ou Venise ou ailleurs dans le nord, Paola et les terres noires de Calabre, Rome encore, le haut plateau de la Sila et six portraits, trois hommes, trois femmes, six personnages autour du narrateur, de l'auteur pour nous raconter leurs parts de vérités et, parfois, le silence.
« Ta main cueille machinalement une olive et tâte du coin du pouce, geste rituel, l'épaisseur de la peau verte. Tu portes le fruit à ton nez, renifles l'olive comme tu reniflais la peau saline de Samia, laissant traîner tes narines le long de ses reins, humant sa nuque, respirant ses épaules, inspirant son souffle, expirant tes désirs, aspirant ses envies. Ta bouche embrasse la chair tendre, lisse, douce, sans entaille de Samia, de l'olive, de la pierre. Tu es toujours dans cette impasse au détour de la ruelle, en bas de cet escalier double volée, et tu es encore avec elle découvrant son corps comme à tes treize ans. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !