"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Parcouru par un imaginaire hanté de figures a la fois surréalistes et fantasmagoriques ainsi que par la lancinante question du rapport au corps et ses métamorphoses, le travail de Kizou Dumas s'exprime dans l'automatisme des gestes techniques et les aléas de la fortune et du destin. Les 50 ans de création et de récréation réunis dans cet ouvrage nous livrent ici les facettes d'une oeuvre protéiforme et obsessionnelle. Un travail qui semble « reposer sur la croyance a une réalité supérieure de certaines formes d'associations et à la toute puissance du rêve », mais qui propose aussi en filigrane une réflexion et des sensations sur le temps et son passage cruel et nostalgique. L'expérience fondatrice et fondamentale de la gravure et de la lithographie ponctue de façon récurrente un travail qui se décline aussi sur toiles et sur panneaux, a l'huile et au pinceau, et qui se joue même parfois des volumes pour s'hybrider dans des installations et muter a travers les médias de la modernité. Dans des tonalités mêlant le grave et l'ironique, cette présentation quasi in extenso donne l'occasion d'un regard en perspective sur le travail de Kizou Dumas, qui, s'il reste difficile a estampiller, mérite la traversée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !