Kivu pour la paix! ; les actes de la conférence de Goma (janvier 2008)

Couverture du livre « Kivu pour la paix! ; les actes de la conférence de Goma (janvier 2008) » de Jean Mpisi aux éditions L'harmattan

Le 20 décembre 2007, le président Joseph Kabila convoque une "Conférence sur la paix, la réconciliation et le développement dans les provinces du Nord-Kibvu et du Sud-Kivu". A l'issue des travaux de cette rencontre qui s'est déroulée en janvier 2008, il dit: "Après des années de guerre, la paix ne peut naître sans dialogue ni pardon. La Conférence y a pourvu, et la Commission Vérité et Réconciliation viendra parfaire ce qui a été amorcé. Il nous faut maintenant penser à sécuriser cette paix naissante".