Kitabat ala tariq

Couverture du livre « Kitabat ala tariq » de Hichem Skik aux éditions Nirvana
  • Editeur : Nirvana

Au fil d'un recueil de ses articles publiés dans le journal progressiste « Attariq al Jadid » (« la nouvelle voie »), Hichem Skik, universitaire, dirigeant politique et directeur de la rédaction du journal, nous fait revivre plus de quarante ans de la vie politique et sociale de la Tunisie (1981- 2014).
Dans ses éditoriaux et ses articles, l'auteur, au delà de ses prises de position personnelles, se fait l'écho des luttes menées par les forces démocratiques et progressistes tunisiennes, dans des conditions souvent difficiles, aussi bien sous les régimes de Bourguiba et de Ben Ali que depuis la révolution tunisienne de 2014.