"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ans l'hypnotique des situations spécifiques pour lesquelles elle reste indiquée (état de choc, asthme aigu grave...), la kétamine connaît une seconde jeunesse comme agent "antihyperalgésique", à tel point que la question, désormais, n'est plus d'envisager les "nouveaux usages d'une vieille molécule", mais de se demander s'il ne faudrait pas "donner de la kétamine à tout le monde ?".
Sous la direction de Georges Mion, cette deuxième édition confirme les conclusions établies et qui n'ont pas été démenties par les travaux ultérieurs. Pour cette actualisation, les auteurs se sont attachés à détailler les sujets qui ont connu des développements récents : l'utilisation de la kétamine en PCA ou par voie orale ; la découverte de propriétés antidépressives qui pourraient jouer un rôle dans l'analgésie des syndromes douloureux chroniques ; la toxicité possible, également, notamment sur l'appareil urinaire, de la kétamine utilisée au long cours (dans le cadre de la douleur chronique, mais également chez les toxicomanes) ; ou encore, le fonctionnement du récepteur NMDA.
De multiples exemples des concentrations plasmatiques attendues selon les doses et les modes d'administration ont également été fournis sous la forme de courbes obtenues par simulation, de façon à faire percevoir au lecteur les rapports entre l'utilisation pratique proposée et les effets attendus, tant bénéfiques qu'indésirables, en particulier sur le plan psychique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !