Kenneth Branagh, trainées de feu, rosée de sang

Couverture du livre « Kenneth Branagh, trainées de feu, rosée de sang » de Pierre Berthomieu aux éditions Nouvelles Editions Place

À travers ses films et ses mises en scène de théâtre, des entretiens avec le cinéaste, son compositeur Patrick Doyle et Charlton Heston, une des nombreuses stars de Hamlet, cet ouvrage nous plonge dans l'univers de Kenneth Branagh, souligne l'énergie, la frénésie et la mélancolie qui en font l'unité.Membre du comité de rédaction de la revue Positif, auteur de Rouben Mamoulian (CEFAL, 1995), Pierre Berthomieu enseigne l'histoire, l'esthétique et l'histoire du cinéma à l'université de Bordeaux III et de Paris III.