Kenki-Baha, Kenkelibah

Couverture du livre « Kenki-Baha, Kenkelibah » de Daouda Ndiaye aux éditions Epagine

Dans ce livret, Daouda Ndiaye, spécialiste de plantes médicinales africaines, nous raconte l'histoire comment les vertus médicinales du Kenkelibah ont été découvertes. Il a reçu cette histoire de son arrière grand-père, membre du Diouh-Diouh, du centre initiatique à la médicine traditionnelle en pays manding. Ensuite il nous donne des recettes simples que chaque famille peut appliquer pour la santé de ses membres et pour la prévention des maladies.