"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Kenji Mizoguchi est incontestablement l'un des trois ou quatre plus grands créateurs du cinéma mondial. A l'heure où l'écriture cinématographique, contaminée, peut-être, par les téléfilms, est le plus souvent paresseuse, son art paraît plus que jamais exemplaire.Cet ouvrage en étudie les méthodes de travail (passage du scénario au découpage, direction d'acteurs, conception plastique, technique du plan séquence,...) pour déboucher sur une caractérisation de son style.Outre quelques repères biographiques indispensables, il replace l'ensemble de l'oeuvre de Mizoguchi dans son contexte culturel (influence du théâtre japonais) et comporte une filmographie complète, avec résumés des scénarios (y compris des films inédits en France) et notes critiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !