Keit ha ma vo esperans

Couverture du livre « Keit ha ma vo esperans » de Yann-Vadezour Lagadeg aux éditions Emgleo Breiz

Les grandes villes sont souvent le théâtre de troubles lorsqu'il s'y trouve trop de jeunes au chômage. Vols, vandalisme, etc. Autant de façons de faire savoir qu'on existe, rien de plus. Bien sûr, la solution serait de donner un emploi digne à chacun de ces jeunes, et le problème serait réglé. Ici, en Bretagne, on n'est pas aussi concerné qu'ailleurs pour l'instant. Tout de même, certains signes laissent penser que parfois, la colère gronde.
Yann-Vadezour Lagadeg nous donne à voir pourquoi et comment, à force de bonne volonté, certains arrivent à dénouer ces situations compliquées. C'est l'histoire de Mari-Jo et Ricardo qui au lieu de suivre un destin tout tracé, décident de s'unir pour venir en aide aux plus démunis de la ville de Brest. Leur couple, puis leur famille, s'en trouvent ébranlés, mais ils poursuivent leur marche en avant, pour une société qui veut faire bouger son fondement traditionnel et s'ouvrir à la solidarité, afin d'offrir à chacun la possibilité de vivre avec bonheur et dignité.