Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Voici l'histoire de la 24.
Waffen-Gebirgs (Karstjäger)-Division der SS. Pour la première fois nous découvrons cette histoire, l'emblème de cette unité allemande de chasseurs alpins, bataillon devenu progressivement une division, à effectifs réduits, du 19 novembre 1942 au 8 mai 1945. Elle sera engagée dans la lutte contre les partisans en Italie du Nord-Est et en Slovénie. Ce livre est un rare travail historique très documenté et pourvu d'une iconographie considérable et unique.
Cet ouvrage est issu d'un travail historique exceptionnel. Les historiens les plus compétents ne savaient, jusqu'à présent, quasiment rien de cette unité. Karstjäger n'était qu'un numéro de division avec quelques lignes de texte historique et quasiment aucune photo. Les auteurs ont réussi à en rassembler plus de huit cents et à reconstituer un véritable journal de marche, précis, alors qu'il n'y a plus d'archives du côté allemand.
C'est donc une lacune béante de l'Histoire qui vient d'être comblée, d'autant plus que la disparition maintenant rapide des témoins ne permettra plus un tel travail. C'est un ouvrage de référence miraculeusement sorti du néant. Le sujet est difficile : la guerre de partisans a été particulièrement acharnée et féroce, de part et d'autre, dans cette partie de l'Italie et de la Slovénie. Mais cette unité présente en outre l'intérêt de la mise en application des nouvelles méthodes de combat "antibandes", c'est l'intérêt de cette contribution à l'Histoire de l'avoir présentée.
Les combats dans le Karst précèdent ceux qui sont encore menés dans certaines régions du monde, dont l'Afghanistan.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 heures
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 2 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...