Des idées de lecture pour ce début d'année !
Kaléidoscopie est inspiré par un événement basique de la vie de l'auteur : sa rencontre avec Gérard Philippe, leur grande amitié, mieux : une affection étroitement partagée.
Il en résulte quelques confidences "autorisées". "J'ai deux hantises, écrit Jacques Roggero, celle de ne vivre pas assez vieux pour comprendre et celle de vivre trop longtemps après avoir compris." Sa rencontre avec Gérard Philippe avec ce que fut leur amitié est un début de réponse... Qu'est-ce que la vie ? Qu'est-ce que la mort ? Quant au passage, y avons-nous songé ? Dans "Kaléidoscopie", Jacques Roggero entrouvre la porte sur une réponse.
Sur son lit de mort un homme entend les commentaires de ses visiteurs, tout en se repassant les grands événements de sa vie. Pourtant ce qui le retient surtout c'est la recherche, l'observation d'un point qu'il aperçoit de temps en temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."