"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage traite de la liberté d'expression, ses limites et ses perspectives face aux crimes internationaux : crimes de génocide, crimes contre l'humanité, crimes de guerre et autres violations graves du droit international humanitaire.
Il met en évidence le rôle des médias écrits et radiophoniques dans le génocide qui a eu lieu au rwanda en 1994, à travers l'analyse du jugement du 3 décembre 2003, rendu par le tribunal pénal international pour le rwanda dans l'affaire dite des médias partiellement confirmé par la chambre d'appel de ce tribunal, dans son arrêt prononcé le 28 novembre 2007 à arusha, en tanzanie. l'ouvrage rend compte, successivement, des conclusions factuelles et juridiques de cette affaire, laquelle touche à d'importants principes concernant le rôle de médias, qui n'ont pas été discutés au niveau de la justice pénale international depuis le procès de nuremberg.
Il aborde également les enseignements généraux pouvant être tirés de la liberté d'expression et de l'action du tribunal pénal international pour le rwanda, avant et après la fin de son mandat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !