"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trente ans après son entrée en vigueur (le 23 mars 1976), le pacte international relatif aux droits civils et politiques, fort de 160 etats parties, s'impose désormais comme le traité universel de protection des droits de l'homme.
Dans ce contexte, les interprétations du pacte que propose le comité des droits de l'homme des nations unies ne peuvent être ignorées. en effet, dans l'exercice de ses compétences sur la communication individuelle que lui confie le premier protocole, cet organe quasi-juridictionnel a construit patiemment une jurisprudence tout à fait stimulante qui fait de plus en plus autorité en droit international des droits de l'homme, mais qui reste encore souvent négligée par la doctrine.
Cet ouvrage vise à rendre compte de cette jurisprudence, droit par droit, et à expliciter les règles de procédure qui président à l'examen de ces plaintes individuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !