Julien, le savais-tu ? ; chroniques des premiers de mes jours

Couverture du livre « Julien, le savais-tu ? ; chroniques des premiers de mes jours » de Diani Henri-Paul aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ce mémorial, organisé selon le plan de la basilique Saint-Julien de Brioude, eut tout d'abord pour objet l'évocation, à l'intention des jeunes générations issues de la fratrie de l'auteur, de ce que fut un monde aujourd'hui disparu, un monde qui leur est désormais étranger, mais où vécurent leurs parents, grands-parents et arrière-grands-parents. Ce monde où s'écoulèrent les premiers des jours de l'auteur, au sein de son Auvergne natale et de sa famille, dans l'ombre ou la lumière, mais avec des contrastes peut-être plus violents qu'aujourd'hui, dans ce milieu à la fois paysan et ouvrier. Vous serez sans aucun doute touchés par ces chroniques, comme par une grâce de Saint Julien, dans cette promenade au coeur des années cinquante.