Couverture du livre « Jules verne - voyageur extraordinaire - a la decouverte des mondes connus et inconnus » de Paumier Jean-Yves aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Jules Verne géographe ? Oui, bien sur l'était-il également, ce voyageur extraordinaire qui s'était donné pour tâche de peindre la terre entière comme un roman. Il était naturel qu'un ouvrage rendît hommage à cette géographe universelle et vivante. Parcourir les mondes connus et inconnus sur les pas et dans les pages de Jules Verne procure toujours la même sensation d'aventure et d'insolite."JEAN-YVES PAUMIER" nous invite ainsi à parcourir le monde vu par Jules Verne, ses continents et ses pays, ses pôles mythiques et même ses lieux imaginaires. Tel un manuel de géographie ou un guide de voyage, l'oeuvre de Jules Verne est aussi exemplaire dans ces domaines. Textes et images des éditions Hetzel, documents et objets familiers de Jules Verne, cartes des itinéraires de ses héros, photographies de voyageurs et explorateurs contemporains... Autant d'approches de cette vision d'un grand écrivain que la géographie transforma en un citoyen du monde.