"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A vie de Jules Paressant ne fut pas seulement " celle d'un honnête chirurgien de province ", comme il aimait à le dire.
Elle se doublait en fait d'une formidable aventure artistique qui lui a assuré à la fin de sa vie une faveur exceptionnelle aussi bien du grand public que des amateurs d'art. Exceptionnelle dans la mesure où il est très rare aujourd'hui qu'un créateur dans le domaine des arts classiques (peinture, sculpture, gravure. ) fasse l'objet, de son vivant, d'un assentiment aussi spontané. Le parcours artistique suivi par Jules Paressant méritait d'être conté.
Philippe Hervouët, qui fut un de ses proches après avoir été le premier à le faire exposer à Nantes, était le plus à même d'en entreprendre le récit. Il a recueilli l'histoire de sa vie de la bouche même de Jules Paressant quelques semaines avant sa disparition et l'a enrichie de nombreux écrits et témoignages éclairants. Journaliste et auteur de plusieurs ouvrages sur le monde artistique, Philippe Hervouët a également réalisé la vidéo qui fut présentée lors de la grande rétrospective que le Musée des Beaux-Arts de Nantes consacra en 1990 à cet artiste hors normes que fut Jules Paressant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !