Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jules Durand, une affaire Dreyfus au Havre

Couverture du livre « Jules Durand, une affaire Dreyfus au Havre » de Roger Colombier aux éditions Syllepse
  • Date de parution :
  • Editeur : Syllepse
  • EAN : 9782849504857
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

- Le syndicalisme ouvrier à l'aube du 20 e siècle - Une machination judiciaire contre le syndicaliste Jules Durand - Condamné à mort, innocenté par la Cour de cassation après avoir été broyé par la machine judiciaire Charbonnier sur le port du Havre, syndicaliste, Jules Durand est accusé d'un... Voir plus

- Le syndicalisme ouvrier à l'aube du 20 e siècle - Une machination judiciaire contre le syndicaliste Jules Durand - Condamné à mort, innocenté par la Cour de cassation après avoir été broyé par la machine judiciaire Charbonnier sur le port du Havre, syndicaliste, Jules Durand est accusé d'un meurtre lors d'une grève. Face à l'injustice, la CGT, la Ligue des droits de l'homme, L'Humanité de Jean Jaurès partent en campagne. L'affaire Durand, c'est le visage d'une guerre sociale qui précède de quelques années la Première Guerre mondiale dans laquelle les impérialismes vont envoyer les peuples à l'abattoir.

Donner votre avis