Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Judge Dredd : démocratie

Couverture du livre « Judge Dredd : démocratie » de John Wagner et Colin Macneil aux éditions Delirium Editions
Résumé:

Troisième recueil d'histoires inédites de Judge Dredd publié chez Delirium, Démocratie propose trois histoires, toutes scénarisées par le grand John Wagner, co-créateur du personnage avec Carlos Ezquerra, et illustrées ici par Colin MacNeil, dessinateur plébiscité pour son travail dans Les Liens... Voir plus

Troisième recueil d'histoires inédites de Judge Dredd publié chez Delirium, Démocratie propose trois histoires, toutes scénarisées par le grand John Wagner, co-créateur du personnage avec Carlos Ezquerra, et illustrées ici par Colin MacNeil, dessinateur plébiscité pour son travail dans Les Liens du sang. Après la politique- fiction d'Origines et le polar noir vu du côté des Juges des Liens du Sang, Démocratie prend le point de vue d'une partie de la population en réaction à l'ordre établi de « la Justice par la force », dans l'esprit du chef d'oeuvre d'Orwell, 1984. America, considérée comme l'une des meilleures histoires de Judge Dredd jamais écrite, suivie de Terror puis de Mega-City Confidential, mettent donc en scène la vie à Mega-City One du point de vue du citoyen prêt à contester la soumission aux Juges, quitte à basculer dans la violence. Dès lors, le rapport de forces sera vite inégal !

Donner votre avis