Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage contient les manuscrits des conférences présentées lors de la Journée Montpelliéraine de Rhumatologie, du samedi 11 octobre 2008. Cette réunion nationale de Formation Médicale Continue est destinée aux rhumatologues libéraux et hospitaliers.
Nous avons le plaisir d'accueillir cette année nos confrères parisiens et leur dynamique association Paris-Rhumato qui se sont joints à nos associations régionales pour élaborer un programme qui se veut, comme toujours, très proche de l'activité rhumatologique quotidienne et au plus près de l'actualité dans notre discipline.
Compte tenu de la présence de nos amis parisiens, nous organisonspour la première fois la Journée Montpelliéraine de Rhumatologie, en plein coeur de Montpellier, dans le site prestigieux de la Faculté de Médecine.Nous espérons que les participants ont apprécié de se retrouver sur les bancs de la Fac.
Nous abordons, lors de cette journée, diverses questions liées à l'os et aux articulations, comme les ostéonécroses mandibulaires sous bisphosphonates, les anti-arthrosiques à action lente, les manipulations vertébrales, les complications des prothèses du genou, les complications dermatologiques des anti-TNF. Les ateliers sont consacrés au syndrome des articulations inter-apophysaires postérieures, à l'imagerie articulaire sous forme de cas cliniques et au choix d'une biothérapie dans les rhumatismes inflammatoires.
Nous remercions vivement les conférenciers qui ont permis la réalisation de cet ouvrage, les associations de rhumatologues libéraux qui ont élaboré le programme et toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette réunion, ainsi que tous les participants que nous retrouvons avec plaisir chaque année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement