Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Journal d'une tantrika ; ou le doux saisissement de l'amour

Couverture du livre « Journal d'une tantrika ; ou le doux saisissement de l'amour » de Sahaj Neel aux éditions Accarias-originel
Résumé:

Voici un livre actuel qui s'origine dans les plus hauts enseignements tantriques. Le tantrisme est une voie de réalisation de notre nature profonde non duelle. Sa caractéristique est l'union de la Conscience et de l'Énergie, symbolisée par l'étreinte amoureuse de Shiva et de sa Shakti. Aucun des... Voir plus

Voici un livre actuel qui s'origine dans les plus hauts enseignements tantriques. Le tantrisme est une voie de réalisation de notre nature profonde non duelle. Sa caractéristique est l'union de la Conscience et de l'Énergie, symbolisée par l'étreinte amoureuse de Shiva et de sa Shakti. Aucun des aspects de la personne - émotions, désirs - n'est nié.

Le tantrika profite de tous les instants de la vie pour en faire des exercices d'expansion de conscience (spanda) et d'union à la vacuité (shunyata). L'aspiration est de retrouver la plénitude du monde incluant toute manifestation.
Ce livre retrace l'expérience d'une femme dans sa quête de la liberté par la sexualité et le don total au dénuement. Alors que nombreux ouvrages prônent un certain ascétisme, l'auteure décrit sa relation avec un maître tantrique entre bouleversements sensuels et élans transcendants. Elle décrit des rencontres avec des maîtres au Tibet, dans des grottes indiennes, autant que des rues occidentales.
La féminité est le principe actif - Dévi - pour ce face à face avec nos limites au sein de nos aspirations à la liberté. L'auteure et toutes les figures féminines sont exigeantes, étonnantes dans leurs questions qui placent le lecteur comme aventurier de ce défi : Oser être c'est oser vibrer totalement, refuser de se cacher à soi-même pour se libérer des conditionnements.
La clé de voute est cette phrase de déesses Shivaïtes (l'auteure a suivi les enseignements de Daniel Odier). «Tout le monde veut lâcher prise, mais comment lâcher prise si on ne tient pas les choses, si l'on ne touche pas les choses en pleine conscience, dans l'ouverture totale du Coeur ?» Ici, la non-dualité n'apparait pas comme l'inverse de la dualité, elle l'épouse étonnamment !

Donner votre avis