Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Journal d'une quadra DRH au chômage

Couverture du livre « Journal d'une quadra DRH au chômage » de Soisic Navalo aux éditions Demos
  • Date de parution :
  • Editeur : Demos
  • EAN : 9782362411830
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un journal sous forme de chroniques qui décrit avec humour et une certaine légèreté le quotidien d'un chômeur au profil un peu inhabituel au regard des récits existants : une femme active, cadre supérieur, DRH de profession, en pleine ascension professionnelle se retrouve de l'autre côté de... Voir plus

Un journal sous forme de chroniques qui décrit avec humour et une certaine légèreté le quotidien d'un chômeur au profil un peu inhabituel au regard des récits existants : une femme active, cadre supérieur, DRH de profession, en pleine ascension professionnelle se retrouve de l'autre côté de l'histoire : au chômage.
Le cadre supérieur ne parle pas facilement de cette période qu'il n'appelle d'ailleurs pas chômage mais « transition professionnelle », peut être par pudeur, peut être parce qu'il a honte...
Passer d' un poste de direction dans une grande entreprise au statut de chômeur ne se dit pas, ne se fait pas...
L'auteur partage ses ressentis quotidiens avec humour. Il nous rassure aussi car il raconte ce qu'une bonne partie de ceux qui sont passés par cette « grande traversée » qu'est le chômage pensent tout bas.
C'est un récit drôle pétillant et rafraichissant, de quoi décomplexe le chômeur et lui donner quelques clés pour vivre sa quête de l'emploi avec un brin de fantaisie positive !
À qui est destiné cet ouvrage :
À celles et ceux qui cherchent du travail pour prendre un peu de recul, à celles et ceux qui sentent que le moment du départ va bientôt sonner, aux DG et DRH qui pourront accompagner les partants de leur entreprise avec un peu plus d'attention, aux conjoints des chômeurs qui parfois ne comprennent pas pourquoi ils se comportent parfois étrangement, bref... à un large public !

Donner votre avis