Journal d'une dé-générée Y

Couverture du livre « Journal d'une dé-générée Y » de Lucie Perrier aux éditions Le Manuscrit
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Comment trouver sa place dans une société en crise, marquée au sceau des baby-boomers ? Là réside toute la question pour Lucie Perrier, brillante étudiante dont l´idéalisme se heurte à l´angoisse d´un avenir plus qu´incertain.

Cinq années de carnets intimes nous entraînent sur les traces de... Voir plus

Cinq années de carnets intimes nous entraînent sur les traces de ce rejeton de la « génération Y », abreuvée à la source d´internet, qui n´a jamais connu la guerre ni le plein emploi. En quête d´un ailleurs salvateur, la jeune femme finit par délaisser les bancs de la Sorbonne pour parcourir le monde. Après son installation à Montréal, les idéaux qui ont bercé sa jeunesse s´estompent face à l´empire de l´individualisme.

Furtivement comblée mais souvent malheureuse, Lucie Perrier embrasse dans sa verve caustique les idéaux et lâchetés qui façonnent la société consumériste. Ce récit initiatique pose des questions existentielles, emblématiques d´une génération « sacrifiée ».