Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
« Ce type a une tronche pas très catholique. » Lancée à la cantonade lors d'une réunion publique en décembre 2009, cette petite phrase est devenue, popularisée par L'Express, le coeur d'un scandale politique national. Gérard Laudinas décrypte, du bureau de Jacques Molenat à la rédaction de L'Express, aux arcanes du PS, les mécanismes souterrains de cette énième tentative de coup d'État à l'encontre du sulfureux président de la région Languedoc-Roussillon.
L'affaire prend toute son ampleur lorsque le Parti socialiste décide du retrait de l'investiture Frêche, pourtant validée par 80 % des militants de Languedoc-Roussillon, et de la nomination d'Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier. Autant « de caguades indécentes et de pets de lapin » pour l'Empereur de Septimanie !
Georges Frêche, multi-récidiviste notoire du dérapage verbal - délibéré (?) -, exclu en 2006 du parti à la rose pour une autre provocation sur les « blacks de l'Equipe de France de football », part en campagne, faisant fi de ce lynchage politique et médiatique national. Il se joue de la curée de campagne et use de son statut de victime expiatoire en déployant ses talents populistes. Lui qui fut comparé à un « Le Pen de gauche », contrarie tous les plans et stratégies du PS jusqu'à l'élimination, au premier tour, de sa candidate.
Ce document, livré par un journaliste immergé dans les coulisses du scandale, enrichi des plus belles saillies verbales et autres florilèges de ses meilleurs bons mots « gaulois », fait le récit d'une campagne mémorable. Dopé par sa victoire sans appel au clair de l'urne et dans l'opinion publique, Frêche sortit renforcé de ce putsch raté, auréolé d'une nouvelle stature : ce fut son dernier combat et son plus beau triomphe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle